Par Geoffroy-Schneiter
ISBN 9781649804310
€1,345
Par Geoffroy-Schneiter
ISBN 9781649804310
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
African Arts, The Impossible Collection, The Ultimate Collection (livre) de Bérénice Geoffroy-Schneiter. Photographies de Vincent Girier Dufournier. Couverture rigide dans un étui à clapet de luxe. 232 pages et plus de 150 illustrations. Livre neuf en langue anglaise. 2024. Editeur Assouline. Grand format : 30 x 39 cm. Poids 8.100 kg.
Si les œuvres d’art traditionnelles africaines ont été créées avant tout dans un contexte rituel, cela n’exclut en rien leur dimension esthétique. Réalisés par des artistes dont l’audace, l’inventivité et la virtuosité technique ne seront jamais suffisamment soulignées, les masques et sculptures africains – longtemps relégués, à tort, au rang de simples « idoles » et « fétiches » – nous disent combien le continent africain est porteur de milliers d’histoires, ses traditions nourries d’innombrables sensibilités distinctes.
African Arts: The Impossible Collection est un ouvrage méticuleusement organisé présentant des chefs-d’œuvre de l’art africain issus de collections privées et publiques renommées du monde entier.
Ce volume, qui présente des pièces phares – comme un pendentif en ivoire représentant une reine mère nigériane du XVIe siècle et une statue commémorative de Cameroon-Grassfield (tous deux exposés au MET Museum) – se présente comme un manifeste célébrant l’audace des artistes africains, connus et inconnus.
Présentant une vaste sélection d’images du photographe Vincent Girier Dufournier, ce livre offre un récit visuel saisissant qui complète ses riches perspectives historiques. Parfait pour les collectionneurs, poètes, écrivains et amateurs d’art, il suscite l’admiration pour le patrimoine riche et diversifié des arts africains.
En douze chapitres présentant des reliquaires Fang, des masques emblématiques et des pièces en terre cuite, tout en célébrant la splendeur hypnotique du métal, la beauté de l’utilité et la notion de féminité éternelle, l’auteure Bérénice Geoffroy-Schneiter explore en détail l’histoire des arts africains, composant par ses mots et sa sélection unique un véritable manifeste esthétique. Cette édition est la première à réunir les œuvres d’art les plus importantes du monde entier, ce qui en fait le recueil ultime sur les arts africains.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !