Par Benaim, Moss
ISBN 9780847841936
€330
Par Benaim, Moss
ISBN 9780847841936
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Baccarat 1764, deux cent cinquante ans (livre) de Laurence Benaim, Murray Moss. Editions Evergreen. 2013. Relié, 422 pages. Sous jaquette, pas de coffret. Très bon état. Collection Rizzoli New York.
En 1764, le roi Louis XV donna la permission de fonder une verrerie de verre plat et de verre d’art : les Verreries de Sainte-Anne étaient nées dans la ville de Baccarat, en Lorraine, par l’évêque de Metz Louis-Joseph de Montmorency-Laval (1761-1802) qui créa cette manufacture avec un maître verrier de Saint-Louis.
La plus illustre manufacture de cristal au monde ne cesse dès lors son ascension et devient le symbole de l’Art de Vivre à la française. Depuis 250 ans, Baccarat séduit monarques, chefs d’Etat, célébrités et artistes à travers le monde. Du premier service de verres, commandé par Louis XVIII, aux majestueux candélabres du tsar Nicolas II, sans oublier les commandes exceptionnelles des maharadjahs, Baccarat rayonne d’un prestige incomparable.
L’emblématique verre Harcourt, créé en 1841, orne toujours les tables des plus grands de ce monde. Services de verres, vases, lustres, chandeliers, bijoux, flacons de parfum chacune des pièces réalisées par Baccarat exalte la beauté et la perfection. L’histoire de Baccarat est aussi celle d’un artisanat français unique en son genre, de progrès technologiques et de collaborations artistiques, tous inspirés d’une même passion.
La passion de l’excellence, transmise de génération en génération par le savoir-faire et la virtuosité incomparables des verriers, tailleurs, graveurs et doreuses de la manufacture. Composé de magnifiques photographies spécialement commandées pour l’occasion et de dessins inédits extraits des archives de la Maison, ce livre offre un voyage au coeur de l’univers de Baccarat.
Veuillez consulter en haut à gauche les photos supplémentaires, merci.