Brassai en Amérique, 1957 (Livre)

95

This post is also available in: English (Anglais)

Brassai en Amérique, 1957 (Livre) par Agnès de Gouvion Saint-Cyr. Editeur Flammarion. 2011. Livre relié en bon état sauf quelques tranches de pages froissées. 170 pages.

En 1957, le photographe Brassaï est invité par le magazine Holiday pour réaliser un reportage sur New York et La Nouvelle-Orléans. Lors de ce premier voyage aux États-Unis l’artiste opère une modification radicale dans son style : il réalise ses premiers clichés en couleur et concentre son intérêt sur la verticalité des gratte-ciel américains.

Brassaï, pseudonyme de Gyula Halász (1899-1984) est un photographe hongrois, naturalisé français, également dessinateur, peintre, sculpteur, médailleur et écrivain. Photographe, écrivain, sculpteur et dessinateur, Brassaï est connu pour ses photographies de Paris en noir et blanc. Surnommé « l’œil de Paris », il donne à voir dans les années 30 le Paris que personne ne regarde ni ne photographie, se passionnant pour ses promeneurs nocturnes ou ses graffitis. Un ensemble exceptionnel de photographies qui témoignent d’une époque !

Voir photos supplémentaires en haut à gauche.

Updating
  • Votre panier est vide.