Par Cipullo, Becker
ISBN 9781614289593
€289
Par Cipullo, Becker
ISBN 9781614289593
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Cipullo, Making Jewelry Modern, Assouline (livre) Préface de Renato Cipullo, textes par Vivienne Becker. Couverture rigide en lin avec plaque métallique dans un étui de luxe. 2021. Livre neuf de 212 pages en anglais avec 200 illustrations. 3,50 kg. Dimensions : 28 x 36 x 4 cm.
Né à Naples en 1935 dans une famille de joailliers, Aldo Cipullo est devenu le créateur de bijoux le plus glamour des années 1970 et du début des années 1980. Aldo a quitté l’Italie pour les possibilités exaltantes de la vie new-yorkaise et s’est inscrit à la School of Visual Arts. En 1960, il travaillait pour le célèbre joaillier mondain David Webb, réputé pour ses créations audacieuses et expressives, avant de rejoindre Tiffany & Co., où il a commencé à développer son propre style.
En 1969, il rejoint Cartier aux côtés de Michael Thomas, président de l’entreprise. Au sommet de son art, il a présenté certaines des créations les plus modernes et intemporelles, comme le bracelet Love, un modèle phare qui se fixe au poignet à l’aide d’un tournevis spécial. Il a ensuite lancé en 1971 la collection Nail, inspirée d’un clou enroulé autour du doigt ou du poignet, une création surprenante qui incarnait le glamour audacieux du New York de l’époque.
Aldo Cipullo s’est lancé à son compte en 1974, continuant de créer des bijoux pour hommes et femmes qui faisaient tourner les têtes, notamment des pièces en forme de dollar, qu’il considérait comme « l’œil électrique qui reflète l’humeur de ce pays ». En 1978, l’American Gem Society lui a commandé une collection de pierres extraites aux États-Unis, comme des turquoises d’Arizona, des diamants d’Arkansas et des saphirs du Montana ; ces pièces font aujourd’hui partie de la Smithsonian Institution. Malgré sa disparition brutale en 1984, l’héritage d’Aldo Cipullo, composé de créations à la fois avant-gardistes et classiques, reste intemporel.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !