This post is also available in: English (Anglais)

Codognato Masterpiece (livre) de William Middleton, Laurence Benaïm. Editeur Assouline. 2023. Livre relié neuf, grand format de 304 pages en langue anglaise et plus de 250 illustrations. Couverture rigide en soie dans un étui en soie. Poids 6 kg. Dimensions : 30 x 39 x 6 cm.

Dans la charmante ville de Venise, la Casa Codognato, fondée par Simeone Codognato en 1866, près de la place Saint-Marc, devint célèbre pour ses créations de memento mori.

Attilio Codognato, quant à lui, introduisit les intailles et camées antiques à l’époque des importantes découvertes archéologiques étrusques. Codognato s’imposa comme l’un des joailliers les plus singuliers d’Europe, attirant des sommités telles que Gabrielle Chanel, Jean Cocteau et Diana Vreeland.

Leurs bijoux firent sensation à l’époque des bals mondains glamour de Venise, ornant des icônes comme Elizabeth Taylor, Maria Callas, Jacqueline Kennedy et Lee Radziwill. Attilio Codognato, arrière-petit-fils du fondateur, perpétua l’évolution créative de la marque, puisant ses influences dans les styles byzantin, romain et Renaissance.

Aujourd’hui, Codognato reste un havre de raffinement, chéri par les collectionneurs du monde entier, notamment les sommités de l’art, du divertissement et de la mode, et ce volume opulent présente leurs extraordinaires joyaux baroques dans le décor captivant de Venise, muse intemporelle pour les artistes et les poètes.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

 

 

 

 

Updating
  • Votre panier est vide.