Conor McCreedy, Blue Sultan (livre)

410

This post is also available in: English (Anglais)

Conor McCreedy, Blue Sultan (livre) Texte d’Elena Süllwald, préface de S.A.R. la princesse Astrid de Liechtenstein. Couverture rigide en lin dans un étui en lin. 208 pages en anglais, + de 200 illustrations. 2022. Livre neuf. Dimensions 34 x 28 x 3 cm. 3 kgs.

Couleur discrète à ses débuts, le bleu est devenu au fil des siècles une formule magique, une expérience sensorielle qui séduit et apaise, nous fait rêver et nous ouvre à la clarté intérieure. Aujourd’hui, lorsqu’on contemple les peintures de Conor Mccreedy, il joue avec les nuances d’une seule couleur. En créant son propre Mccreedyblue, ou Mccblue, le spectateur est transporté dans l’expérience de la transformation de cette couleur autonome, passant du monochrome à un néo-expressionnisme abstrait.

Ce livre invite le lecteur à découvrir des paysages semi-identifiables et intemporels, peuplés de formes singulières qui incarnent la fragilité de la nature. Ode à son enfance en Afrique du Sud, ces œuvres sont une tentative de contempler la nature en face, empreinte de mystères et de pensées profondes. Une façon de vivre l’instant présent, avec l’aventure sauvage et mystique de la puissance méconnue du monde naturel. Des déclarations de personnalités éminentes du monde de l’art complètent l’imagerie influente de Mccreedy.

L’artiste britannique d’origine sud-africaine et basé en Suisse, Conor Mccreedy, est considéré comme l’un des créateurs les plus remarquables de notre époque. Ses peintures monochromes distinctives figurent dans certaines des plus importantes collections privées et institutionnelles du monde, et ont fait l’objet d’expositions personnelles dans plusieurs grandes villes.

Mccreedy a défini un vocabulaire bleu monochrome distinctif dans son œuvre, depuis qu’il a commencé à peindre exclusivement en bleu dès son plus jeune âge. Fidèle à une seule couleur, se concentrant sur l’exploration de la matière, le geste créatif et le lien spirituel entre l’artiste et son œuvre, il cherche à transcender les frontières visionnaires.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.