This post is also available in:
English (Anglais)
Courrèges (livre) par Erik Orsenna. Editions Xavier Barral. Couverture en aluminium brossé. 224 pages en français et plus de 100 photos. État comme neuf. Prévoir un délai de 2 semaines.
Conçu et mis en scène par Coqueline Courrèges, cet ouvrage est un véritable livre-objet, utilisant plusieurs techniques d’impression sur de multiples supports. Il fait l’objet d’une édition limitée et deviendra vite un collector pour les amoureux du style Courrèges. L’ouvrage présente l’ensemble du travail du couturier à partir de 1961 lorsqu’il ouvre sa propre maison.
- 1963 : grâce à Courrèges, les femmes découvrent le pantalon
- 1965 : révolution, la mini-jupe montre les jambes
- 1967 : les femmes ont une deuxième peau avec le collant, une idée de Courrèges .
Les photos sont signées Henri Lartigue, Helmut Newton, Peter Knapp, William Klein, Edouard Boubat, témoins dans la presse, de cet itinéraire d’exception. Panorama sensitif et visuel, l’ouvrage présente également les croquis du couturier mais aussi ses dessins, sculptures, projets d’architecture, parfums.
Passionné de mode, grand curieux, érik Orsenna, nous conduit par petites touches poétiques sur les traces de cet ingénieur, architecte, couturier, créateur.
Pour la version anglaise, vous devez cliquer sur le mot « English » en orange, sous la photo principale ci-dessus.