This post is also available in:
English (Anglais)
Fernand Léger, affiche originale de l’exposition Fernand Léger au Musée d’art moderne de Paris en 1984. Cette affiche est tirée d’une peinture à l’huile faite par l’artiste en 1917. Elle est intitulée « les disques dans la ville ». L’affiche est en parfait état et est vendue non encadrée. Finition mate. Grandes dimensions : 80 x 59 cm.
Fernand Léger (1881-1955). Avec ses disques, Léger rend compte du mouvement perpétuel qui anime la ville et le monde. Il ne peut que s’émerveiller des rythmes de la ville. Les ruptures optiques qu’offrent les paysages urbains deviennent prétextes à des compositions complexes. Leur disposition dynamique produit l’effet d’une ville ressemblant aux rouages indissociables d’une machine invincible. En 1920, nous sommes en pleine période de cubisme orphique.
Veuillez noter que toutes nos précieuses affiches sont soigneusement enroulées, emballées dans du papier de soie, puis placées dans un tube spécial pour le transport afin qu’elles arrivent chez vous en parfait état. La signature du destinataire à la livraison est requise.
N’hésitez pas à aller consulter en haut à gauche les photos supplémentaires, merci.