Fernand Léger, le cycliste, style cubiste, décoration sur le vélo, bicyclette et courses cyclistes, impression lithographique,

130

This post is also available in: English (Anglais)

Fernand Léger, impression lithographique sur papier vélin d’après une œuvre sur toile de 1948. Titre : Le cycliste. Dimensions : 76 x 56 cm. Etat comme neuf. Il s’agit d’une reproduction d’art imprimée en lithographie, non signée et non numérotée. La signature que vous voyez est signée dans la planche. Vendue non encadrée.

Exilé aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, Fernand Léger enseigne à l’Université de Yale. Il y rencontre de jeunes étudiantes vêtues de couleurs vives et non-conformistes qui l’inspirent pour une série de dessins et de peintures intitulée « Les Cyclistes ». La couleur forte peut ici donner le plein usage de sa puissance…Cette période américaine est particulièrement créative avec la série des Plongeurs et des Cyclistes, Léger invente le principe de la couleur en dehors du sujet, dans lequel il dissocie couleurs et formes.

Le peintre fige les cyclistes avec leurs vélos de course dans une pose. Les couleurs distribuées librement sur la toile animent l’espace. Cet effet de coloration inégale, Léger l’a utilisé à de nombreuses reprises. La couleur hors trait, librement distribuée, est expérimentée pour la première fois dans cette œuvre commencée en 1943 aux États-Unis et achevée en 1948 à son retour en France.

Sachez que toutes nos précieuses lithographies sont soigneusement enroulées, emballées dans du papier de soie, puis placées dans un tube spécial pour le transport afin qu’elles arrivent chez vous en parfait état. La signature du destinataire à la livraison est requise.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche et à cliquer sur l’image pour zoomer, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.