de Ganzer
ISBN: 9788836614486
€58
de Ganzer
ISBN: 9788836614486
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Harry Bertoia, it all started with a chair, decisi che una sedia non poteva bastare (Livre) de Gilberto Ganzer. En Très Bon État, Italien / Anglais –
Harry Bertoia, j’ai décidé qu’une chaise ne pouvait pas suffire. Arieto Bertoia alias Harry Bertoia, 1915-1978, est un sculpteur et designer italien naturalisé américain.
30 ans après sa mort, une grande exposition lui est consacrée sur sa terre natale, qui entend rendre compte de sa polyvalence créative menée entre le monde de l’art et celui du design: dans le contexte de l’Amérique de Jackson Pollock, Alexander Calder et Josef Albers.
Un grand espace est dédié à l’extraordinaire collaboration avec la société Knoll, qui entamera la réalisation de la célèbre série de chaises en tige d’acier. À l’apogée du succès commercial lié à la chaise Bertoia, il décide, de façon drastique, d’abandonner le design pour se consacrer entièrement à la sculpture.
Le reste de l’exposition est donc consacré à la sculpture qui rassemble, pour la première fois en Europe, toutes ses principales expériences, des premières œuvres géométriques des années 50 aux célèbres sculpteurs sonores. Le son accompagnant l’événement, avec des essais critiques et une documentation historique complète, est configuré comme la monographie la plus récente dédiée à ce brillant artiste.
Artiste/Auteur |
---|