par Weir-de La Rochefoucauld
ISBN 9782884531801
€198
par Weir-de La Rochefoucauld
ISBN 9782884531801
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Haute joaillerie, bijoux exceptionnels du XXIe siècle (livre) par Juliet Wier de la Rochefoucauld. Editeur La Bibliothèque des Arts. 2013. Livre relié dans son coffret. Excellent état pour le livre comme neuf. Le coffret comporte un angle émoussé (voir photos en haut à gauche). 358 pages, grand format. Poids 3,7 kg. Dimensions 28,6 cm × 34,0 cm × 4,7 cm.
Un survol unique et original de la création de bijoux d’aujourd’hui dans le monde. L’ouvrage Bijoux exceptionnels offre en effet la chance de pouvoir plonger au sein de l’inspiration et de la passion qui animent les créateurs de somptueux bijoux portant la marque de notre époque, et d’explorer le monde de la joaillerie contemporaine. Les entretiens que l’auteur a menés avec vingt-cinq joailliers designers révèlent en effet leur caractère individuel et leurs spécificités respectives : sources d’inspiration, matériaux préférés, pierres de prédilection et tout ce qui marque le style propre de leurs créations. Chacun des vingt-cinq entretiens, reportages est accompagné de superbes photographies en couleur des plus belles réalisations de ces artistes concepteurs. Un chapitre particulier est consacré aux étoiles montantes de cet artisanat de luxe. Ce livre s’adresse aussi bien aux amateurs de joaillerie qu’aux professionnels du bijou, de la mode, du design, ou des arts appliqués.
Juliet Weir-de La Rochefoucauld a toujours été fascinée par la création de bijoux. Elle ne cesse jamais de s’étonner qu’un créateur de bijoux puisse regarder une pierre précieuse et pourtant concevoir quelque chose de très différent en termes de style et d’apparence de celui d’un autre créateur. Chaque bijou est un petit exploit d’ingénierie, de sculpture et d’art. Il raconte une histoire et celui qui le porte devient partie prenante de cette histoire, tout comme la personne qui le regarde. C’est le communicateur par excellence.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !