This post is also available in: English (Anglais)

How the watch was worn, the fashion for 500 years (livre) par Genevieve Cummins. ACC Art Books, 2010. Livre relié en anglais. Très bon état.

Derrière une couverture retro, ce livre extrêmement bien documenté retrace les différentes façons de porter les montres depuis leur création il y a 500 ans.

La montre n’était pas seulement conçue pour fonctionner, mais aussi pour être portée. Sa création, il y a environ 500 ans, est l’un des chefs-d’œuvre mécaniques de l’homme. Cela mérite d’être célébré.

L’aspect technique et décoratif de la montre a été largement traité dans la littérature disponible. La manière de la porter, en revanche, a été malheureusement négligée, un fait surprenant, étant donné que la montre et son accessoire sont l’un des accessoires de mode les plus courants et les plus importants.

Ce livre vise à combler cette lacune en présentant de manière largement picturale les styles et les changements pertinents de 1510 à 2010. Pour y parvenir, plus de 1 000 images fascinantes sont incluses. Elles représentent des montres et des personnes portant des montres (peintures, gravures, gravures de mode, publicités et portraits photographiques) ainsi que des robes et des tenues de l’époque ornées de styles appropriés de montres et de chaînes. Les types de montres comprennent des montres à gousset, montres de poche, pendentifs, broches, bagues, boucles, boutons de manchette, poupées, professionnelles, etc., ainsi que la montre-bracelet dominante actuelle. Les accessoires de la montre comprennent des châtelaines, des broches, des bracelets, des chaînes de garde, de gilet et de breloque. La terminologie confuse pour ces chaînes est clarifiée.

Les personnes intéressées par les montres, les bijoux, la mode et la photographie ancienne devraient trouver dans cette publication une ressource inestimable, pour les avides d’authenticité.

Updating
  • Votre panier est vide.