This post is also available in:
English (Anglais)
IFA AND ESU, iconography of order and disorder (livre) par Hans Witte. En anglais. Editeur Kunsthandel Luttic. 1984. Couverture souple. Intérieur comme neuf mais coins légèrement cornés.
Le livre « Ifa et Esu : Iconographie de l’ordre et du désordre » de Hans Witte explore l’iconographie complexe associée à Ifa et Esu dans l’art et la culture yoruba. Publié en 1984, il se penche sur les représentations symboliques et les rôles que jouent ces divinités dans le cosmos yoruba, en mettant en évidence les thèmes de l’ordre et du désordre.
La religion yoruba est un système de foi ancien avec un riche corpus de mythes et des centaines de divinités connues sous le nom d’orishas. Elle est originaire du pays yoruba, qui s’étend sur des parties du Nigéria, du Bénin et du Togo. La religion comprend des croyances, des mythes, des légendes et des pratiques autochtones influencées par les contextes culturels et sociaux de l’Afrique de l’Ouest. Les adeptes de la religion yoruba croient en un créateur suprême et en divers dieux et esprits mineurs.