Iran Modern, The Empress of Art, The ultimate collection (livre)

1,255

This post is also available in: English (Anglais)

Iran Modern, The Empress of Art, The ultimate collection (livre) par Viola Raikhel-Bolot et Miranda Darling. Fabriqué à la main dans un étui à clapet en tissu de luxe. 200 pages, + de 200 illustrations. 2018. Livre neuf. Poids 7,700 kg. Editions Assouline. Format 48 x 39,62 cm. Textes en anglais.

Durant son règne en tant que première reine de l’histoire iranienne, l’impératrice Farah Pahlavi a consacré sa vie au service du peuple iranien, en créant et en organisant des musées et des festivals dans tout le pays. Grâce à son œil avisé et à sa collaboration avec Sotheby’s, Christie’s et le Met, l’impératrice a pu réunir l’une des plus grandes collections d’art moderne au monde pour son pays, comprenant des œuvres de Van Gogh, Picasso, Bacon et de Kooning. Elle a donné du pouvoir à une génération de jeunes artistes iraniens, visité les ateliers d’artistes comme Henry Moore et Chagall, et commandé des œuvres directement au jeune Andy Warhol, qui s’est rendu au Palais royal, au nom de l’établissement de son pays comme avant-garde culturelle.

Puis, en 1979, l’inimaginable s’est produit, et l’Iran qui a émergé après la Révolution a tout changé. Iran Modern: The Empress of Art révèle l’histoire perdue du formidable voyage de Farah Pahlavi, de l’impératrice en l’exil, et met en lumière la collection presque oubliée d’art contemporain qu’elle a laissée derrière elle.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.