This post is also available in: English (Anglais)

Jean-Michel Frank, The Legends Collection (livre) Texte de Laure Verchere, introduction de Jared Goss. Livre neuf en anglais de 300 pages et + de 200 illustrations. 2019. Assouline. Couverture rigide dans un étui de luxe. Dimensions 31 x 39 x 6 cm. Poids 4.55 kg.

Cet ouvrage dresse le portrait d’un artiste emblématique, mais quelque peu mystérieux, dont l’œuvre a éclairé les arts décoratifs du XXe siècle. Jean-Michel Frank n’a jamais fréquenté d’école d’architecture ni de design, mais durant les années 1920 et 1930, ce décorateur d’intérieur autodidacte a peaufiné et perfectionné son style unique, devenu une référence du raffinement Art déco. Or, soie, marbre et placages de bois précieux côtoyaient marqueterie de paille, parchemin, plâtre, cuir, toile et chêne vieilli.

Collaborant avec les plus grands artistes de l’époque, dont Alberto Giacometti et Christian Bérard, Frank a conçu et dirigé artistiquement des intérieurs à la fois somptueux et épurés pour des clients prestigieux, tels que Nelson Rockefeller et Elsa Schiaparelli, ainsi que pour des institutions françaises comme la Comédie-Française et l’Hôtel Crillon.

Nombre des créations de Jean-Michel Frank ont ​​encore le pouvoir de transformer un espace avec une élégance discrète et continuent d’inspirer le style contemporain. Cet ouvrage incontournable raconte l’histoire et présente les créations de l’un des designers les plus influents du XXe siècle.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.