Jewels of the Renaissance, The Legends Collection (livre)

310

This post is also available in: English (Anglais)

Jewels of the Renaissance, The Legends Collection (livre) par Yvonne Hackenbroch. Editeur Assouline. Livre relié de 292 pages en anglais, couverture rigide dans un étui de luxe. 200 illustrations. Etat neuf. 2015. Taille 35 x 28 x 5 cm. Poids 4 kg.

La fascination des bijoux réside non seulement dans leur capacité à ravir les yeux, mais aussi dans leur capacité à exprimer toute la palette des émotions et des ambitions humaines : amour, amitié, dévotion religieuse, superstition, fierté dynastique. Les bijoux de la Renaissance comptent parmi les manifestations les plus fascinantes d’une époque qui a vu s’élargir les horizons, de l’Ancien Monde au Nouveau.

L’ouvrage fondateur et exhaustif de Yvonne Hackenbroch, Renaissance Jewellery, initialement publié en 1979, a établi sa réputation de plus grande experte mondiale dans ce domaine. Hackenbroch apporte à ce sujet non seulement ses connaissances spécialisées et sa rigueur historique, mais aussi sa passion de conteuse pour la beauté et le pouvoir des bijoux. Avec l’aimable autorisation de la succession du Dr Hackenbroch, Assouline a abrégé le texte original du Dr Hackenbroch pour produire ce volume spectaculaire, débordant d’images luxueuses exprimant la créativité débordante et l’esprit infini de la Renaissance.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.