par Sgarbi, Beatrice
€195
par Sgarbi, Beatrice
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
kostabi in rome, chiostro del bramante (livre) de Vittorio Sgarbi, Luca Beatrice. Editions Cudemo. 2006. Catalogue d’exposition. 190 pages. Couverture souple. Très bon état. Livre en italien mais les œuvres sont sous-titrées en anglais. (peu de textes)
Une critique acerbe de notre civilisation, celle de Mark Kostabi (vit à Rome et New York), qui a pourtant la particularité d’adopter un point de vue surprenant. Regarder à partir du même contexte social les défauts et les distorsions qui le caractérisent, une perspective bien mise en valeur par l’impressionnant corpus de 150 œuvres qui serpentent le long des couloirs bas du Cloître de Bramante.
Dans son travail, l’émergence de ces problèmes ne se produit pas tant sur la base d’un jugement péremptoire, mais plutôt à travers le dépassement du seuil de tolérance d’un individu.
L’objectif déclaré est cependant de transformer les absurdités et les paradoxes induits par le système en énergie créatrice et en un outil de communication universel, en utilisant, à cet effet, un langage non rationnel. Il se réfère plutôt au mythe de Kostabi – la guerre, l’amour, le bien et le mal, mais aussi à l’autorité absolue des grands peintres du passé, qui surgissent dans ses tableaux avec des références précises et insistantes – et exploite un visionnaire extraordinaire et acrobatique.
Mark Kostabi est né en 1960 de parents immigrés estoniens. Il a étudié le dessin et la peinture à la California State University, Fullerton, puis s’est installé à New York en 1982. En 1984, il s’est imposé comme l’une des figures majeures de la scène artistique désormais légendaire de l’East Village.
En 1987, son travail était largement exposé dans les galeries de New York et d’autres galeries américaines, ainsi qu’aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Australie. Dans les années 1990, son travail a été largement exposé dans toute l’Italie et il a commencé à partager son temps entre Rome et New York.
Kostabi est également connu pour ses nombreuses collaborations avec d’autres artistes, dont Enzo Cucchi, Arman, Howard Finster, Tadanori Yokoo, Enrico Baj et Paul Kostabi.
Ses œuvres publiques permanentes comprennent une fresque murale au Palazzo dei Priori à Arezzo, en Italie, une grande sculpture en bronze sur la place centrale de San Benedetto del Tronto, en Italie, et un portrait en bronze du pape Jean-Paul II à Velletri, en Italie.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !