This post is also available in: English (Anglais)

Lucia Moholy, 1894-1989, Between photography and life, Tra fotografia e vita (livre) auteurs et editeurs : Angela Madesani, Nicoletta Ossanna Cavadini. 2012. 192 pages, 129 illustrations en noir et blanc, couverture souple. Neuf sous blister. Version anglais / Italien.

Lucia Moholy, née Lucia Schulz est une photographe britannique originaire de République Tchèque. Sa photographie documente l’architecture et les créations artistiques de l’école du Bauhaus et a permis la découverte de ces travaux à un public post Seconde Guerre mondiale.

Photographe, écrivain et intellectuelle, Lucia Moholy est une figure centrale de l’histoire de la photographie du XXe siècle, même si la renommée de son mari, le célèbre artiste László Moholy-Nagy, photographe plasticien et théoricien de la photographie, a longtemps éclipsé son œuvre.

A travers ses photographies, exemple de l’avant-garde allemande et de la Neue Sachlichkeit (Nouvelle objectivité), il est possible de comprendre la complexité de sa personnalité artistique et de reconstituer le rôle qu’elle a joué dans l’histoire culturelle du siècle dernier.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.