de Hombourg, Spieler
ISBN: 9783775716956
€11
de Hombourg, Spieler
ISBN: 9783775716956
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Max Beckmann, dream of life (Livre) de Cornelia Homburg, Reinhard Spieler, Max Beckmann, Tilman Osterwold. Comme Neuf, En anglais. Hatje Cantz, 2006. Couverture rigide. 176 pages. Illustrations en couleur et en noir et blanc.
Cette présentation panoramique de l’œuvre peinte de Max Beckmann jette une lumière nouvelle sur des thèmes centraux tels que le monde du cabaret, de la musique et du théâtre, les rêves et la réalité, la sensualité mise en scène et le rôle de la muse féminine, ainsi que sur les manières inhabituelles de l’artiste d’utiliser des motifs visuels romantisant dans des paysages et des contextes urbains.
L’œuvre de Beckmann, largement reconnue comme faisant partie de l’art allemand le plus important du XXe siècle, contient une multitude de convictions et de questions historiques existentielles. Cette sélection représentative d’une soixantaine de peintures figuratives réalisées entre 1917 et la mort de l’artiste en 1950 dévoile tout le panorama de sa carrière, des œuvres violentes reflétant le choc de la guerre aux pièces de ses dernières années à New York, du cubisme et de l’expressionnisme de sa jeunesse au symbolisme de son âge avancé.