This post is also available in: English (Anglais)

Mykonos Muse, Assouline (livre) de Lizy Manola. Contributions supplémentaires de Rachel Howard et Michael Skafidas. Couverture rigide en soie, 300 pages en anglais, + de 200 illustrations. Taille 24 x 33 x 4 cm. Poids 2.9 kg. 2018. Livre neuf sous blister.

Située dans les Cyclades et baignée par les eaux bleu-vert de la mer Égée, Mykonos, l’île des vents, est une île blanche et jonchée de moulins à vent. Cette île antique et ses environs, mythifiées comme les corps des dieux abattus par Hercule dans l’Antiquité, sont plus anciennes que la légende et ont abrité d’innombrables cultures pendant plus de millénaires. Avec une superficie de 70 kilomètres carrés et une population de seulement dix mille habitants, « l’Ibiza grecque » est devenue prisée pour sa magnifique architecture, ses habitants accueillants et ouverts d’esprit, et ses plages fantastiques. Surnommés « Paradis » et « Super Paradis », les sables de ces rivages ont captivé l’imagination, des artistes et des fêtards du monde entier, faisant d’elle une destination cosmopolite stable et un havre de paix incontournable pour la jet-set.

Ce livre raconte la culture et la société qui ont défini Mykonos au cours du siècle dernier – depuis ses jours en tant que refuge pour des sommités et des élites telles que Le Corbusier et Antonis Benakis, jusqu’à sa scène de fête prédominante – tout en offrant au lecteur les ruines et les mythes qui s’y cachent.

Lizy Manola est une photographe grecque. Indépendante, elle se consacre à la photographie documentaire. Depuis plus de quinze ans, elle voyage et photographie dans des contrées lointaines, où la culture et le quotidien conservent leur authenticité naturelle.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.