Painting in Venice, 154 paintings in color and the Pala d’oro (livre)

19

This post is also available in: English (Anglais)

Painting in Venice, 154 paintings in color and the Pala d’oro (livre) En anglais. Editioni Storti, 1978. Photographies F. Feruzzi. 128 pages. Très bon état, intérieur comme neuf. Broché, légères traces sur le tranche. Textes en anglais.

La peinture à Venise de son origine jusqu’au XVIIIe siècle, texte accompagné de nombreuses photos en couleur. L’école vénitienne de peinture s’est développée essentiellement à Venise même, dans ce lieu indispensable aux échanges entre le Nord et le Sud, l’Europe du Nord et les pays baignés par la Méditerranée, l’Orient et l’Occident (et tout d’abord la plaine du Pô), durant une longue période qui va du XIVe au XVIIIe siècle, période de rayonnement de l’École vénitienne. Elle a rassemblé des peintres provenant des environs, ceux des territoires de la République, sur la terre ferme, et d’anciennes familles vénitiennes. Leurs peintures, devenues célèbres à Venise, ont été commercialisées dans toute l’Europe.

La « naissance » de la peinture vénitienne se situe au XIVe siècle, lors de la rupture toute relative à Venise avec l’art byzantin par l’intégration de thèmes gothiques comme le couronnement de la Vierge.

Au XVe siècle de grands ateliers de peintres vénitiens effectuent la transition qui va du style gothique international jusqu’aux applications, en peinture, des recherches de la première Renaissance.

Updating
  • Votre panier est vide.