This post is also available in: English (Anglais)

Polo heritage par Nacho Figueras et Aline Coquelle (livre) Introduction par Nacho Figueras. Photographies par Aline Coquelle. 300 pages et 300 illustrations. 2021. Livre relié neuf en langue anglaise. Editions Assouline. Format : 33 x 25 x 4 cm. Poids 2,885 kg.

Le polo est un sport qui a traversé de nombreux continents, cultures et classes sociales. L’un des plus anciens sports d’équipe au monde, il est né de l’entraînement des unités de cavalerie en Asie. Surnommé le « sport des rois », il n’est pas surprenant que le polo soit un sport favori de la famille royale britannique. Winston Churchill et le général Patton en étaient parmi les adeptes dévoués. Cependant, en approfondissant l’héritage du polo, on découvre la communauté diversifiée qui en a fait un passe-temps mondial.

Polo Heritage guide le lecteur dans un voyage de la Mongolie au Mexique, de la Barbade au Pakistan, et au cœur des tournois les plus prestigieux sur gazon, sable ou neige. Parcourez les terrains de polo historiques en Inde, plongez dans la haute société du polo britannique, découvrez la culture du polo argentin qui a produit certaines des meilleures familles de polo au monde.

Une introduction du légendaire joueur de polo Nacho Figueras est accompagnée des photographies originales d’Aline Coquelle offrant une perspective moderne et authentique sur l’esprit du polo.

Nacho Figueras est l’un des visages les plus connus du polo. Né en Argentine, Figueras a commencé à jouer au polo à l’âge de neuf ans. Il a depuis gagné un handicap de 6 goals. Il est le capitaine de l’équipe BlackWatch Polo sponsorisée par Ralph Lauren.

Aline Coquelle – Diplômée en histoire de l’art et en anthropologie, la photographe nomade parisienne a toujours voyagé dans le monde entier. Elle contribue à de prestigieuses publications internationales et réalise des campagnes marketing pour des marques de luxe.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.