par Peynet
€270
par Peynet
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Raymond Peynet, Lithographie d’interprétation signée et éditée sur papier vélin d’Arches, le dîner des fiancés, Dimensions : 56 x 76 cm. Très bon état. Vendue non encadrée. Cette lithographie a été reproduite avec l’autorisation des titulaires des droits d’auteurs de Peynet et l’accord de l’ADAGP avec son timbre sec en relief sur la lithographie comme authentification.
Les amoureux de Peynet vivent hors du temps, loin de son agitation et de ses intrigues. Pour eux, seul compte le regard de l’autre, un monde de tendresse, d’humour léger et de poésie acidulée qu’ils sont en train de construire. Une soirée en amoureux parfaite !
Voila le menu du repas de ce rendez-vous galant inscrit au bas de cette lithographie :
« Nous disons quelques pieds-d’alouette pour commencer, ensuite un pâté de lupin aux trèfles à quatre feuilles, salade de myosotis, tarte aux liserons et comme boisson… l’arrosoir du patron ! »
Raymond Peynet est né en 1908 à Paris. Jeune, il entre aux Arts appliqués. C’est en 1942 que sa vie va changer… Un jour à Valence, assis sur un banc, face au kiosque à musique il imagine un petit violoniste qui joue tout seul dans le kiosque et une admiratrice qui l’écoute. Quelques années plus tard, le violoniste a laissé sa place au poète… et l’admiratrice est devenue sa compagne. Le succès du public est au rendez-vous.
« Les Amoureux de Peynet » étaient nés ! et ils ont fait le tour du monde… sur des porcelaines, sur des écharpes, sous forme de poupées, dans des livres, sur des médailles, en statues, sur des lithographies, sur tout ce qui symbolise l’Amour !
Sachez que toutes nos précieuses lithographies sont soigneusement enroulées, emballées dans du papier de soie, puis placées dans un tube spécial pour le transport afin qu’elles arrivent chez vous en parfait état. La signature du destinataire à la livraison est requise.
N’hésitez pas à consulter la photo supplémentaire en haut à gauche et à cliquer sur l’image pour zoomer, merci !