This post is also available in: English (Anglais)

Riyadh Infinite, The Ultimate Collection, Saudi Arabia (livre) de Jonathan Gornall. Volume fabriqué à la main dans un étui à clapet de luxe. Livre relié neuf en anglais de 148 pages et plus de 100 illustrations. Dimensions 41 x 48 x 8 cm. Poids 3.200 kgs. 2025. Editeur Assouline.

Dérivé du mot arabe rawdah, signifiant « oasis », Riyad est la capitale du Royaume d’Arabie saoudite, une métropole dynamique alliant tradition et cosmopolitisme. Au début du XXe siècle, Riyad s’étendait sur moins de 2,5 km² et est aujourd’hui devenue la ville la plus grande et la plus importante de la péninsule arabique. Riyadh Infinite propose aux lecteurs un tour d’horizon des sites incontournables de la ville, de l’histoire à la modernité.

Riyad est une ville en constante évolution, qui a innové au cours du siècle dernier tout en préservant son riche patrimoine. Dans les années à venir, des avancées et des développements impressionnants, associés à une gamme d’événements culturels passionnants, accueilleront les visiteurs de cette destination en constante expansion. Riyad incarne le passé riche et l’avenir infini du Royaume.

Jonathan Gornall, l’auteur de cet ouvrage, est un journaliste qui a vécu et travaillé au Moyen-Orient et qui se spécialise dans l’écriture d’articles sur les aspects historiques, culturels et sociaux de la vie dans la région. Parmi les sujets patrimoniaux qu’il a traités dans le cadre de cette série primée figurent les sites saoudiens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les découvertes archéologiques dans l’ancienne vallée d’Al-Ula, ainsi que l’histoire et le réaménagement de Diriyah, berceau de l’État saoudien.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.