par Prince
ISBN 9781649800596
€575
par Prince
ISBN 9781649800596
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Royal Oak, From Iconoclast to Icon, Audemars Piguet (livre) de Bill Prince. Editeur Assouline. 292 pages, 400 illustrations. 2022. Livre neuf écrit en anglais. Relié dans un coffret de luxe. 4.72 kg. Dimensions : 30.78 x 38.10 x 4.82 cm.
Bill Prince est un journaliste primé et un expert du luxe, de la culture, du style masculin et de l’horlogerie. Depuis 2020, Bill est membre de l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, pour lequel il a été membre du jury en 2021.
Royal Oak : De l’iconoclaste à l’icône retrace la façon dont la Royal Oak d’Audemars Piguet a fait sensation dès sa sortie en 1972, avec son armure d’acier inoxydable fini à la main enfermant le mouvement mécanique à remontage automatique le plus fin de son époque, et a brillé dans le monde entier au cours des décennies qui ont suivi. Pour la première fois, l’acier a été anobli au même titre que l’or. Inspirée par les profondes mutations culturelles, artistiques et industrielles des années 1960 et du début des années 1970, cette montre tournée vers l’avenir anticipait un style de vie plus actif mais plus décontracté, tout en annonçant le début d’une nouvelle ère de l’horlogerie haut de gamme alliant sportivité et raffinement.
Si elle a été une exception à sa naissance, la Royal Oak a rapidement trouvé son public parmi les jeunes à l’esprit libre, qui ont reconnu dans cette montre un mélange audacieux d’avancées technologiques et de savoir-faire ancestral. Depuis, la Royal Oak est une toile d’innovation, en dialogue avec l’art, la musique, l’architecture et le sport. Aujourd’hui, la Royal Oak est un objet culturel au-delà de l’horlogerie, un objet de permanence dans un monde d’obsolescence, incarnant la liberté créative et l’esprit jeune de ceux qui ont contribué à écrire son histoire.
Le livre présente l’histoire de la Royal Oak dans une perspective culturelle plus large, tout en mettant en lumière de nouveaux documents d’archives découverts par le département Heritage d’Audemars Piguet ainsi que des témoignages exclusifs d’amis de longue date de la marque. Le texte narratif vivant est illustré d’images tirées de six décennies d’art, d’architecture, de mode, de musique et d’histoire culturelle révolutionnaires, mettant en parallèle l’évolution de ce garde-temps pionnier apprécié des créateurs de mode innovants et des célébrités influentes du monde entier.
Poursuivant le parcours culturel unique de la Royal Oak, Bill Prince donne également la parole à ce qu’il appelle la « Génération Royal Oak », un groupe de connaisseurs de montres qui ont atteint l’âge adulte après le lancement de la montre et dont les réalisations reflètent le mouvement culturel mondial qui l’a inspiré.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche et à cliquer sur l’image pour zoomer, merci !