de Ottinger, Viatte, Onfray
ISBN: 9782858508884
€9
de Ottinger, Viatte, Onfray
ISBN: 9782858508884
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Les Péchés Capitaux, Centre Georges Pompidou (Livre) de Didier Ottinger, Germain Viatte, Michel Onfray. Très bon état. 56 pages. Couverture souple, petit format.
L’art qui explore les zones les plus obscures de la conscience, s’attachant aux images de l’excès et de la transgression, renoue avec son antique vertu cathartique. En rassemblant des oeuvres du Musée national d’art moderne, en enrôlant écrivains et essayistes sous la bannière de la paresse ou de la luxure, Les Péchés capitaux versent une pièce résolument contemporaine au dossier, déjà bien nourri, des relations malicieusement nouées entre l’art et l’immoralité.
Dans cet ouvrage introduisant une série de sept volumes, Didier Ottinger, commissaire de l’exposition, étudie la généalogie d’un art moderne voué au « mal » tel que l’ont analysé André Malraux et Georges Bataille. Ce texte présente les variations littéraires auxquelles ont donné lieu le genre apologétique du péché, d’Eugène Sue à Jean Giraudoux. Michel Onfray analyse les relations nouées au XXe siècle entre l’art et la morale.
Artiste/Auteur | |
---|---|
ISBN |