This post is also available in: English (Anglais)

Sheikh Zayed, An Eternal Legacy (livre) de Myrna Ayad. Avant-propos de Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Volume fabriqué à la main dans un luxueux étui à clapet en soie. 184 pages, + de 150 illustrations. Livre neuf, en anglais. 2021. Editeur Assouline. Dimensions : 43,18 x 35,56 x 7,50 cm. Poids : 9 kg. The Ultimate Collection. Envoi sous 2 semaines.

En 1968, les Émirats arabes unis côtiers sont entrés dans une phase de vulnérabilité sans précédent : les Britanniques, qui les avaient protégés pendant 150 ans, ont soudainement annoncé leur intention de se retirer de la région. Le cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, dirigeant d’Abou Dhabi, savait qu’il n’y avait qu’une seule solution : s’unir sous une seule nation. En décembre 1971, après une série de négociations, les Émirats arabes unis sont nés et le cheikh Zayed, son père fondateur, en a été nommé premier président.

Sous la direction du cheikh Zayed, les Émirats arabes unis naissants sont devenus un exemple frappant de progrès économique, social et politique au Moyen-Orient. Mais tout au long de son règne, le cheikh Zayed s’est consacré autant au bien-être de son peuple qu’au progrès de son pays. Sa bienveillance, son humilité et sa tolérance étaient légendaires, et il était largement vénéré comme une figure paternelle pour tous. Le profond souci de Cheikh Zayed pour son peuple s’étendait à l’environnement, puisqu’il a contribué à transformer le désert arabe en oasis agricole. Il est également devenu connu comme un défenseur de l’égalité, défendant les droits des femmes et prêchant la tolérance religieuse. Homme religieux lui-même, les enseignements de l’islam ont constitué le cœur de son éducation et ont façonné son approche de la vie et du leadership.

Dans cet ajout convaincant à la collection Ultimate et au premier ouvrage d’Assouline consacré à une figure royale arabe notable, Myrna Ayad examine l’héritage durable de Cheikh Zayed à travers les piliers qui ont défini sa vie : en tant que père, rassembleur, écologiste, homme fidèle et moderniste. Le livre donne vie à Cheikh Zayed à travers des photographies d’archives et des entretiens exclusifs avec des hommes politiques et des membres de la famille qui ont connu intimement le souverain, notamment Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, Son Excellence Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre de la Tolérance des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikha Mariam bint Mohammed bin Zayed Al Nahyan, présidente du conseil d’administration de la Fondation Salama bint Hamdan Al Nahyan et petite-fille de Cheikh Zayed, Son Excellence Dr Zaki Anwar Nusseibeh, chancelier de l’Université des Émirats arabes unis et conseiller culturel du président, et bien d’autres encore.

Cette année marque le 50e anniversaire extraordinaire des Émirats arabes unis, Cheikh Zayed : un héritage éternel est une ode appropriée et respectueuse non seulement à sa création, mais aussi au père des Émirats arabes unis lui-même.

Cet incroyable volume révèle que plus de quinze ans après la fin de son règne, Cheikh Zayed continue de vivre à travers tous les hommes et toutes les femmes qui poursuivent son œuvre, guidant les Émirats arabes unis vers un avenir brillant et progressiste.

Mon père était le professeur auprès duquel j’ai appris chaque jour, en suivant son chemin, en m’inspirant de sa maturité et de ses valeurs morales authentiques, de sa patience et de son sang-froid, ainsi que de ses réflexions sur tous les sujets.
— Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan

N’hésitez pas à aller consulter en haut à gauche les photos supplémentaires, merci.

Updating…
  • Votre panier est vide.