This post is also available in: English (Anglais)

Sterlé Joaillier Paris (livre) de Viviane Jutheau. Editions Vecteurs. 1990. Livre relié en très bon état de 130 pages. Ce livre reprend l’oeuvre du joaillé Sterlé , planches couleurs avec annotation sur les pierres employées ( carat , taille ) photographies couleurs. Cet ouvrage aborde l’œuvre et la vie de Pierre Sterlé, avant de se concentrer sur ses créations, classées par catégories, et révèle la finesse du travail de ce ponte de la bijouterie des années 1940-1950.

Un joaillier de Haute Couture !  Au sommet de son succès, Sterlé a dessiné pour les titans de la joaillerie Boucheron, Chaumet, Ostertag. Il a remporté le prix De Beers Diamond Award trois années de suite et opérait à partir d’une boutique exclusive à Paris qui servait l’élite et les familles royales sur rendez-vous uniquement.

Alors qu’il est destiné à suivre une carrière toute tracée dans la domaine de la banque, Pierre Sterlé découvre le monde de la bijouterie à Paris, auprès d’un oncle joaillier qui le prend en charge après la mort de son père. Son travail s’oriente rapidement vers la création d’œuvres uniques et destinées à des clients fortunés, allant jusqu’à réaliser la couronne de la reine Narriman, commandée par son époux, le roi Farouk d’Egypte.

Son inspiration provient essentiellement de la nature et son travail se distingue par la recherche de légèreté et l’asymétrie. Son goût particulier pour les broches, qu’il considère comme un tableau dont le vêtement serait le cadre, le rapproche de la haute couture.

 

Updating
  • Votre panier est vide.