Tàpies ou la poétique de la matière (Livre)

27

This post is also available in: English (Anglais)

Tàpies ou la poétique de la matière (Livre) Très bon état, Quelques traces sur couverture, sous la direction de Laure Beaumont-Maillet et Georges Raillard, Jean Frémon, Pere Gimferre, Georges Raillard, Antoni Tàpies et Deborah Wye. Livre broché de 173 pages. Editeur Cercle d’art.

Le peintre Antoni Tàpies est né en 1923 à Barcelone. Sa renommée est internationale. Son œuvre gravé est considérable : plus de mille estampes, dont une grande partie a été réalisée pour des livres ou des albums. La Bibliothèque nationale de France, à partir de ses collections et de la récente donation faite par Antoni Tàpies, présente 49 estampes et 15 livres retenus tant pour la variété des sujets que pour les procédés utilisés – eaux-fortes, carborundum, lithographie, gravure sur bois –, et qui témoignent de l’importance que Tàpies accorde à la matière.

Cet ouvrage, qui reproduit l’ensemble des pièces exposées et se compose de plusieurs essais sur le maître catalan, ne pouvait mieux se terminer que par le catalogue de ses œuvres conservées à la Bibliothèque nationale de France, tant au département des Estampes et de la Photographie qu’à la Réserve des Livres rares. Cette liste permet à chacun d’apprécier l’importance de ce fonds prestigieux.

Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition « Tàpies ou la poétique de la matière », présentée par la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand,  du 27 mars au 29 juillet 2001.

Artiste/Auteur

ISBN

Updating
  • Votre panier est vide.