This post is also available in: English (Anglais)

The Race of Gentlemen, The Classics Collection (livre) Introduction de Chris Nelson, préface de Robert Williams. 296 pages, 150 illustrations. Couverture rigide en similicuir fabriquée à la main. 2022. Livre neuf en anglais sous blister. Dimensions : 25 x 33 x 4 cm. Poids 2.8 kg.

Adorée par une bande de passionnés de vitesse et de briseurs de règles, affublés de lunettes de pilote à lanières de cuir et de longues barbes raides, la Race of Gentlemen, ou « TROG » comme on l’appelle affectueusement, est une célébration annuelle de la culture américaine des hot rods. Elle a lieu une fois par an sur les plages de sable de Wildwood, dans le New Jersey, où concurrents et passionnés se rassemblent au nom de la vitesse. Voitures, motos et autres machines anciennes sont engagées davantage pour la camaraderie que pour la compétition, capturant le meilleur d’une époque révolue. Avec une préface de l’artiste Robert Williams, une introduction de Chris Nelson et un commentaire du fondateur de la course, Mel Stultz lui-même, The Race of Gentlemen emmène les lecteurs au bord de la plage pour être aux premières loges de l’action.

Robert Williams est un peintre et dessinateur américain, fondateur du magazine Juxtapoz Art + Culture. Williams faisait partie du groupe d’artistes qui a produit Zap Comix, aux côtés d’autres dessinateurs underground tels que Robert Crumb, S. Clay Wilson et Gilbert Shelton. Son mélange de culture automobile californienne, d’apocalyptisme cinématographique et de film noir a contribué à créer un nouveau genre d’imagerie psychédélique. Parmi les collectionneurs connus de ses œuvres figurent Nicolas Cage, Leonardo DiCaprio, Artie Shaw, Debbie Harry, Anthony Kiedis, Von Dutch, Stanislav Szukalski, Ed Ruscha et Timothy Leary.

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating
  • Votre panier est vide.