Time to Race, Watches and Speed, Other new Stories of Men and Machines, Part II (livre)

420

This post is also available in: English (Anglais)

Time to Race, Watches and Speed, Other new Stories of Men and Machines, Part II (livre) par John Goldberger, Cesare Maria Mannucci. 550 pages en anglais. 2022. Editeur Nuova Esperia. Très bon état. Envoi sous 15 jours.

Le voyage de Cesare Maria Mannucci et John Goldberger se poursuit dans l’univers des pilotes de course et des montres. Deux ans et demi après la sortie du livre « Time to Race », voici « Time to Race partie II » : 550 pages, dont quatre chapitres consacrés aux grandes personnalités du monde de la course automobile et à leurs montres, aux circuits et aux grandes courses sur route, un chapitre consacré aux montres portées par les acteurs lors du tournage de films se déroulant dans le monde de la course automobile, et enfin un chapitre consacré aux autres manufactures horlogères impliquées dans le monde de la course. Avec des préfaces de référence de Mario Andretti et Richard Mille.

« Time to Race partie 2 » est un autre livre, complètement différent de « Time to Race ». Car ce voyage à travers l’histoire qui unit les courses, les pilotes et les montres devait nécessairement être achevé. Un travail intense, une recherche obsessionnelle, qui a cette fois concerné tous les types de montres. Des montres de poche de champions oubliés depuis longtemps, comme Ugo Sivocci ou Joe Dawson, aux chronographes utilisés lors de la Coupe Gordon Bennet, des objets qui remontent maintenant à plus d’un siècle. Ou encore les chronomètres, souvent caressés par les mains féminines des compagnes des pilotes, lorsque Sally Stokes, Margherita Bandini ou Alice Caracciola étaient les références d’écuries telles que Lotus, Ferrari et Mercedes. Plus d’une centaine de personnalités, avec les montres de Juan Manuel Fangio, Henri Pescarolo, Hans Hermann, le Prince Bira, Jean Todt, Bernd Rosemeyer et de nombreux autres champions qui ont marqué l’histoire de la course automobile, à travers une période historique et sportive de plus de cent ans.

Mannucci et Goldberger ont cette fois décidé d’élargir au maximum le champ des possibles, des montres de poche à répétition du début des années 1900, avec leur boîtier en or et leur cadran en céramique émaillée, aux tourbillons les plus modernes et les plus légers produits par Richard Mille, gardant toujours comme référence le dénominateur commun de la course automobile.

En 2021, les chiffres atteints par les montres ayant appartenu à Paul Newman et Steve McQueen ont fait sensation lors des grandes ventes aux enchères internationales. Inspirée par cet intérêt, relayé par les médias du monde entier, l’idée est née de créer un chapitre spécial consacré aux montres portées par les acteurs de films se déroulant dans l’univers de la course automobile. Non seulement Grand Prix ou Le Mans, Steve McQueen ou James Garner, mais aussi de nombreuses productions cinématographiques des années 30 à 70, car même des superstars comme Kirk Douglas, James Cagney, Clark Gable ou Al Pacino ont incarné des pilotes de course.

Updating
  • Votre panier est vide.