Par Goldberger, Mannucci
ISBN 9788890532375
€399
Par Goldberger, Mannucci
ISBN 9788890532375
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Time to race, watches and speed, stories of men and machines (livre) de John Goldberger, Cesare Maria Mannucci. Préface par Piero Ferrari. Nuova Esperia Editoriale, 2020. Livre relié neuf en anglais.
« Time to Race » est un voyage à travers plus de cent ans d’histoire, avec pour protagonistes les pilotes, les circuits et les montres. Une histoire pour comprendre les liens étroits qui ont caractérisé deux univers souvent unis, comme celui de la course automobile et celui de l’horlogerie. Les montres portées par Mike Hawthorn, Stirling Moss et Carroll Shelby. Les montres personnelles d’Enzo Ferrari et d’Alfred Neubauer. L’histoire des montres qui rythment les 24 Heures du Mans. La collection personnelle de montres d’Alex Zanardi. Les montres personnelles d’Ayrton Senna.
Près de 90 personnalités du sport automobile et leurs montres. Les grands circuits et les montres qui leur sont dédiées. Les grands chronométreurs et l’histoire des manufactures horlogères directement impliquées dans les compétitions. De nombreux exemples, retracés à travers le temps grâce à des recherches minutieuses, avec la collaboration de collectionneurs parmi les plus renommés au monde, photographiés pour illustrer au mieux les caractéristiques du mouvement, du boîtier et du cadran de chaque exemplaire.
Time to Race est l’ouvrage complet retraçant le long chemin parcouru ensemble par les courses automobiles et les montres. Écrit par Cesare Maria Mannucci et John Goldberger. Préfaces de Piero Ferrari et TK Mak. Chapitre un : Personnages et montres. Chapitre deux : Chronométreurs. Chapitre trois : Circuits et montres. Chapitre quatre : Voitures et montres. Chapitre cinq : Fabricants de montres et courses.