This post is also available in: English (Anglais)

Traitté des cinq ordres d’architecture dont se sont servi les anciens, traduit du Palladio et augmenté des nouvelles inventions pour l’art de bien bâtir par Pierre Le Muet, edition nouvelle revue et corrigée (livre) Ce livre édité à Amsterdam par Henry Wetstein en 1682 (!) est en ancien français, langue parlée en France à partir de la fin du VIIIe siècle. Très nombreux croquis d’architecture expliquée. Livre relié d’environ 250 pages (non paginé). Très bon état compte tenu de son ancienneté.

Andrea Palladio, influencé par l’architecture romaine et grecque, et principalement par Vitruve, est largement considéré comme l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire de l’architecture. S’il a conçu des églises et des palais, il est surtout connu pour ses maisons de campagne et ses villas. C’est un architecte de la Renaissance italienne. Il est l’auteur d’un traité intitulé Les Quatre Livres de l’architecture.

Pierre Le Muet (1591-1669) était un architecte français, l’un des quatre grand noms du XVIIe siècle français, avec François Mansart, Jacques Lemercier et Louis Le Vau. Pierre Le Muet fut le premier à diffuser en France le traité de Palladio. Il ne donne pas une traduction intégrale du traité de l’Italien, mais seulement une traduction du premier livre, revue et corrigée (Traitté des cinq ordres…).

N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !

Updating…
  • Votre panier est vide.