par Benaïm
ISBN 9781614289425
€1,295
par Benaïm
ISBN 9781614289425
1 en stock
This post is also available in: English (Anglais)
Yves Saint Laurent, the Impossible Collection (livre) de Laurence Benaïm. Editeur Assouline. Volume fabriqué à la main dans un luxueux étui à clapet en lin. 2020. 208 pages, 160 illustrations. Livre neuf en anglais. Grandes dimensions : 47 x 40 x 8 cm. Poids 11.34 kg.
Après avoir percé en assistant le géant français de la couture Christian Dior, Yves Saint Laurent s’est lancé à son compte et a transformé la haute couture pour une nouvelle ère de femmes jeunes, fortes et indépendantes. Ses créations ont révolutionné la mode, introduisant le concept de prêt-à-porter de créateur auprès d’une clientèle plus large.
En avance sur son temps, il a créé des versions féminines de style masculin, comme le tailleur-pantalon à rayures, la saharienne kaki et Le Smoking, et a introduit des idées scandaleuses comme les chemisiers transparents et l’audacieux parfum Opium, dont le nom accrocheur et les premières publicités ont suscité un choc. Il fut également l’un des premiers couturiers à créer pour la fast fashion, créant un smoking pour la chaîne de magasins française La Redoute en 1996.
Avec l’aide de Laurence Benaïm, journaliste de mode réputée et experte de Saint Laurent, nous avons sélectionné les 100 pièces signatures les plus emblématiques des quarante années d’œuvre d’Yves Saint Laurent, depuis les tout premiers looks apparus sur le podium de sa première collection éponyme en janvier 1962, après son départ de Dior, jusqu’à sa dernière présentation couture lors de sa retraite en 2002.
Yves Saint Laurent : The Impossible Collection met en lumière tous les classiques : la robe fourreau Mondrian ; la robe noire à col et poignets blancs pour le film Belle de Jour ; la légendaire collection des Ballets Russes ; les hommages à Picasso, Matisse et Van Gogh ; les tailleurs-pantalons sur mesure et les robes drapées fluides « coup de crayon » ; l’utilisation somptueuse de velours, de dentelle, de plumes, d’imprimés léopard et des tons de bijoux brillants.
N’hésitez pas à consulter les photos supplémentaires en haut à gauche, merci !