Tête de femme Art Déco en porcelaine craquelée blanche, charme rétro, les 30 glorieuses, Belle Epoque, faïence fine, poterie

145

This post is also available in: English (Anglais)

Buste et visage de femme Art Deco en porcelaine craquelée blanche, style Belle Epoque. Hauteur 25 cm, largeur 17 cm, profondeur 14 cm. Poids 1,100 kg. Excellent état.

Une statue étonnante qui ajoutera avec sa classe naturelle, un charme rétro à votre salon avec une nuance de nostalgie qui rappelle les 30 glorieuses !

Le craquelé est un réseau de mailles irrégulières formées par l’émail supérieur d’une porcelaine. Rapidement, les porcelainiers l’ont utilisé comme technique de décoration pour le genre de porcelaine dit “craquelé”. Les craquelures ne sont pas dues à des défauts de cuisson mais réalisées volontairement comme ornement de surface. Un aspect similaire à la technique du raku plus connue de nos jours. Les premiers craquelés sont très anciens et datent de la dynastie Song (960-1270), en Chine.

Merci de regarder attentivement toutes les photos qui font partie intégrante de la description et de prendre note de la taille de la statue indiquée en début du descriptif.

Toutes nos statues sont soigneusement emballées pendant le transport pour votre tranquillité d’esprit.

Updating…
  • Votre panier est vide.